Décès de Jean-Paul Couaillier

.

Jean-Paul Couaillier avait lui-même choisi cet instantané pour une éventuelle publication sur le site de la Commune. Personne ne pouvait imaginer alors que ce serait hélas à titre posthume (Ph. JEA/DR).


La Neuville-aux-Joûtes
perd son Deuxième Adjoint


Ce site porte de nombreuses festivités et autres moments heureux et partagés dans la Commune. Malheureusement, celle-ci est en deuil depuis ce 29 novembre, jour du décès de Jean-Paul Couaillier.
Ses obsèques religieuses se sont déroulées le 1er décembre après-midi par un temps lui aussi triste et accablé.

Le défunt avait tenu à s'impliquer dans les Commissions municipales suivantes :

- finances-budget,

- voirie,

- bâtiments,

- bois et forêts,

- intercommunalité,

- SICOM et MICTOM,

- appels d'offres.

Ce simple relevé de ses charges et responsabilités, outre celle de 2e Adjoint, montre combien Jean-Paul Couaillier avait à coeur le bien commun de notre Village.

A sa famille et à ses proches, nous présentons l'expression de nos plus sincères condoléances.

Article paru dans "L'Ardennais" de ce 3 décembre :

- "Issu d'une famille de sept enfants, il était né le 12 août 1948, à Rocroi où il a passé son enfance et sa scolarité jusqu'au certificat d'étude. Après l'obtention d'un CAP de maçonnerie, il a exercé principalement le métier de maçon au cours de sa carrière professionnelle.

Le 3 octobre 1970, il a épousé Marie-Claire Vitoux avec laquelle, il a eu trois enfants : Stéphane, Nicolas et Sandrine. Sa grande fierté était ses petits-enfants Camille, Margaux, Mathys et Léo qui l'appelaient « papy kiki ». Il adorait s'occuper d'eux et les chérissait.

Dans ses loisirs, il s'est beaucoup investi dans la chasse et son association. Il aimait aussi entretenir l'extérieur de sa maison, entretenir ses parterres de fleurs et cultiver ses légumes. Sa devise était toujours de rendre service, quitte à délaisser ses obligations personnelles.

L'an dernier, il a relevé le défi de se présenter aux municipales et a été élu confortablement, prouvant ainsi la reconnaissance de ses qualités. Il était deuxième adjoint et donnait beaucoup de lui-même pour servir sa commune et ses administrés."

Madame le Maire :

- "Cette année 2009, notre Conseil Municipal a été touché par la perte de son 2ème adjoint. Son engagement pour la Commune, sa délégation à la communauté des communes furen appréciés et reconnus. Il a donné son temps et son courage pour conduire jusqu'au bout son action. Il laissera un grand vide dans notre équipe. Pour sa mémoire, nous continuerons à travailler pour l'intérêt de la commune à la disposition de tous."


Aucun commentaire: